samedi 17 décembre 2011

Le baiser

En tes yeux j'ai vu des étoiles
Berçant une mer d'opale.
J'ai alors ressenti une attirance pour ce regard,
Une envie de le traiter avec égard.

Je me suis rapproché de toi pour mieux te voir,
Observer tes traits fins dégageant une fragrance
Chassant brusquement la pestilence
De la détresse, ta lumière remplaçant le sombre noir.

Je fus séduit par le parfum de fleur
Qui émanait de ta beauté,
Une promesse d'un monde de douceurs,
J'eus soudain l'envie d'un divin baiser.

Tes paroles d'ange à l'âme pure
M'attirant dans le piège de l'amour,
Le soleil annonçant la fin du jour,
Ô ciel qu'il est dur
De bientôt te quitter
Sans obtenir mon doux baiser.

Alors je m'élance, me rapprochant encore,
De tes lèvres au rose charmant,
Et caressant presque ton corps,
Je respire lentement, happant
L'odeur subtile du désir
Montant en toi avec plaisir.

Et tu avances à ton tour
Tes lèvres de velours
Au point de frôler les miennes,
Qui sont entièrement tiennes.

C'est alors l'explosion des saveurs,
Le sucré de ta peau fine,
Une légère perception saline,
Tout est exquis, sans aucune note de douleur.

Mon cœur bat au rythme fou
De l'amour tout jeune, et partout
En moi un chant de joie s'élève,
Au point que je me crois dans un rêve.

Nos lèvres se détachent
Tandis que nos cœur s'attachent,
Et tu déclares avec le sourire,
Avant même
Que je ne puisse te le dire,
Cet ensorcelant "Je t'aime".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de commenter, n'oubliez pas de donner votre prénom, c'est toujours mieux que l'affichage de "anonyme".