samedi 17 décembre 2011

Divagation

J'expire et dans un souffle, un regard, je te donne tout ce que j'ai. Si peu et tellement à la fois, des promesses, des pleurs et des cris, mais aussi cet amour embelli. Cette folie douce, ces raisonnements, cette poésie et un esprit. Des morceaux et un tout, unis pour toi, la solitude m'accompagnant, mon amour d'avant, mes amours d'après, et cet instant présent, perdus dans le temps. Je ne saurais te dire tout cela, cet au-delà, et en-deçà, il y a cet homme, tel que tu le vois et si différent, vivant et mourant. Parodie humaine d'un monde déclarant sauvagement son hérésie. Il n'est ni prince ni charmant, chevalier de surnom, en réalité il n'a pas de nom. Une entité flottante dans le vent, qui frémit au passage d'une attache, amarre spirituelle à la beauté troublante. Tu vois qu'il n'est que mots, et bien plus aussi, sentiments et attirance, bien ou mal, divin et néant, un trou noir accumulant la lumière.

J'inspire et dans une respiration, un autre regard, je t'interroge, accepteras-tu? Prononceras-tu ce "je t'aime" tant attendu? Je bloque mes poumons, je baisse un peu les yeux, près au renoncement. Ce flux paralyse mes organes, lui qui devrait l'alimenter, des épines de glace givrant mon cœur, attente. Perdition ou nouvelle recherche, douleur ou jardin de fleurs aux mille senteurs? Dérive des sentiments en cet instant, deux chemins distincts, une seule voie à prendre. Cruauté du sort ou don du cœur, solitude ou compagnie, communion des esprits. J'expire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de commenter, n'oubliez pas de donner votre prénom, c'est toujours mieux que l'affichage de "anonyme".