samedi 17 décembre 2011

Caresses

Mes doigts courent sur les courbes de ton corps,
En une danse légère, en souplesse,
Mais avec passion, comme lançant un sort,
Un pas assuré, sans aucune maladresse.

Je passe sur la douceur de ta peau,
Brûlante de désir et pourtant frissonnante,
Au passage de ma main, sans être pressante,
Nous avons tout notre temps, ce sont mes mots.

J'explore cette pâle vallée,
Aux monts et creux des plus charmants,
Mon regard rempli d'amour émerveillé,
Te fait oublier mon souffle haletant.

Mes plus tendres caresses, tout mon amour,
C'est le moment, la fin du jour,
Tes mains me guident alors,
Vers un royaume d'or.

1 commentaire:

  1. J'aime ce poème (bon, le premier que je lis). La seule chose que je trouve dommage, c'est que l'image lui enlève quelque chose : elle donne un aspect femme-objet alors que ton texte va plus loin que ça. J'adore les deux derniers vers :

    "Tes mains me guident alors,
    Vers un royaume d'or."

    Ça aurait été mieux sans image, pour laisser au lecteur le choix de se créer la sienne.

    RépondreSupprimer

Merci de commenter, n'oubliez pas de donner votre prénom, c'est toujours mieux que l'affichage de "anonyme".